sonicmania-2017-avis

Sonic Mania : présentation du jeu 2017

Le fameux hérisson bleu ultra-rapide ressurgira en cette année 2017 sur PC, PS4, XBOX one et probablement sur la nouvelle Nintendo Switch. Sonic Mania 2017 retrouvera le style du jeu Sonic à l’époque de Megadrive avec un environnement 2D. Le joueur peut incarner d’autres personnages à part Sonic, notamment Tails ou bien Knuckles. Sega après ses 25 ans d’existence se lance donc dans un nouvel épisode intitulé Sonic Mania pour leur mascotte favorite Sonic.

Sonic Mania : un environnement 2D pour retrouver son succès d’autrefois

Le passage de Sonic, le hérisson bleu dans l’univers 3D créé des avis mitigés. Mais en cette année 2017, Sega choisit de raviver la nostalgie avec le graphisme 16-bits pixel art des années 90 dans un univers 2D pour ce nouvel épisode Sonic Mania. Dans les années 90, Sonic sur Megadrive faisait fureur. Il ne récoltait que les acclamations des critiques et surtout des joueurs.

Pour cette année, Sega veut jouer la même carte pour éviter des erreurs. Vu le concept du jeu, Sonic Mania obtiendra le même succès que ses prédécesseurs des années 90. Toutefois, les développeurs ont prévu quelques améliorations côté technique dans le but d’affiner le produit. Des nombreux effets s’ajoutent également afin de vivre une expérience nouvelle.

Un gameplay de coutume

Les adeptes des anciens épisodes de Sonic n’auront pas de surprise quant au gameplay. Sonic Mania reprend les niveaux classiques du jeu comme le fameux Green Hill Zone. Rappelons qu’à cette étape, Sonic enchaîne les loopings, les tunnels et tous les décors typiques du jeu. Pour terminer un niveau, le petit boss sur lequel il faut bonder à plusieurs fois est encore présent. Sonic Mania fait aussi revivre la capacité exceptionnelle de vitesse du hérisson.

Notons également la diversité dans le personnage comme dans le temps de Megadrive. Le joueur a le choix entre 3 avatars spécifiques. Il peut choisir entre deux autres personnages que sont Knuckles et Tails.

D’après les bandes-annonces, Sonic Mania ne va pas décevoir les nostalgiques mais il peut aussi surprendre la nouvelle génération.

sonic-mania-2017

Quelques nouveautés dans le jeu

D’abord en termes de carte, on observe un caractère plus complexe. Désormais, celle de Sonic Mania permet de parcourir plus de chemins. Le jeu fait également découvrir une nouvelle mécanique sous le nom de Drop Dash. Cette option permet de se propulser au sol en mode boule après exécution d’un saut.

Sonic Mania sera donc un grand classique des jeux Megadrive mais avec quelques améliorations notables pour procurer une expérience unique aux joueurs.

Sachez que ce grand retour de Sonic via Sonic Mania se fait grâce à la collaboration de plusieurs développeurs dont Sega, Christian Whitehead, Headcannon ainsi que Pagoda West Games.

Enfin, il n’y a pas encore de précision quant à la sortie officielle du Sonic Mania 2017. Il faudrait espérer un lancement dans le printemps qui vient. A ce moment, nous verrons si le jeu tient tous ses promesses.

Cliquez ici pour suivre une autre mascotte.