jeu-counter-strike-go-topdutopdutop.com

Présentation de Counter-Strike: Global Offensive (CS: GO)

Après CS 1.6 et CS : Source, Valve Corporation développe le jeu FPS (First Person Shooter) nommée Counter-Strike : Global Offensive ou CS : GO. Il sort officiellement le 21 août 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3.

Le scénario de CS : GO selon les cartes

Jouer à Counter-Strike : Global Offensive c’est adhéré à l’une deux équipes opposées que sont les terroristes et les contre-terroristes. CS : GO n’a pas de scénario fixe. Celui-ci change en fonction des maps.

D’abord pour les cartes de type Defuse, les terroristes tentent de poser une bombe sur un des deux sites A ou B et empêchent par tous les moyens son désamorçage. Tandis que les contre-terroristes doivent éviter la pose de la bombe ou bien la désamorcer au cas où elle est déjà mise en place. Ensuite, pour les cartes Counter-Strike, les antiterroristes ont pour mission de délivrer des otages détenus par les terroristes. Durant les affrontements, chaque équipe peut être amenée à éliminer l’autre. Enfin, les joueurs disposent de cartes à scénario plus ouvert sur les maps du type Armament Run et Control Point.

Quelle que soit la carte choisie, l’essentiel dans CS : GO c’est la cohésion de l’équipe. Valve pour ce nouveau jeu privilégie le jeu d’équipe. Travailler en solo ne présentera aucun intérêt pour le bon déroulement du jeu.

Des modes de jeu pour tous les niveaux

jeu-esport-counter-strike-go-topdutopdutop.comIl existe 5 modes de jeu dans CS : GO. Les deux premiers tels que le mode Occasionnel et le mode Compétitif sont plutôt classiques. Le premier dit Occasionnel est destiné aux débutants. Le jeu y est simplifié. Le joueur peut librement avancer et tirer sans se soucier de gêner ou de tuer son coéquipier. Dans cette catégorie, on doit rejoindre une équipe de 2 à 16 joueurs parmi les deux camps opposés. La première équipe à remporter 8 manches parmi les 15 jouées gagne la partie.

Le mode Compétitif quant à lui correspond aux plus expérimentés. Tirer sur un ami et être en collision avec son coéquipier sont des cas qui peuvent se présenter. De plus en cas de défaite dans une manche, l’équipe perd des points. La première arrivée à 16 manches parmi 30, remporte la victoire. Pour ces modes classiques, chaque joueur se retrouve en possession d’argent qu’il peut accroître ou diminuer.

Les autres modes n’exigent pas la gestion d’argent. C’est le cas des modes Démolition, Course à l’armement et Match à mort. Le vainqueur sera encore l’équipe qui obtiendra la victoire sur plus de rounds selon les règles établis par chaque mode.

Les armements

Terroristes ou antiterroristes ont besoin de matériels pour mener à bien leurs missions. CS : GO offre pour cela des armements tels que les couteaux, les pistolets, les mitrailleurs, les fusils et pleines d’autres armes à acheter. Chaque joueur peut aussi s’équiper de la tête au pied pour se protéger. Enfin, CS : GO met à la disposition des joueurs une somme d’argent à gérer pour acheter divers objets.

Et comme vu sur ce guide, les paris sont possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *