overwatch

Overwatch : test et présentation du jeu

Overwatch est un jeu FPS, massivement multi-joueurs édité et développé par Blizzard. 

Présentation de l’univers d’Overwatch :

L’histoire d’Overwatch se déroule sur terre dans un futur proche. Par le passé, les hommes et les robots appelés Homniacs étaient en guerre. L’organisation Overwatch composée des meilleurs soldats et scientifiques de son temps avait été créée par les Nations-Unies pour y mettre un terme. C’est grâce à cette initiative que la guerre pris fin avec la défaite des Homniacs renégats. Pendant les trente années qui ont suivi, Overwatch a grandi en une vaste coalition de protection de la paix. Bien que ses membres furent respectés dans le monde entier, avec le temps des accusations de violation des droits de l’homme et de complots internes déchirèrent l’organisation. Aujourd’hui, avec une paix mondiale menacée par des actes terroristes de plus en plus nombreux et la croissance de la corruption et des inégalités, certains agents d’Overwatch songent à reprendre du service malgré le démantèlement de l’organisation.

Bases du jeu :

Dans Overwatch, vous contrôlez un héros dans des parties compétitives multi-joueurs opposant des équipes de 6 joueurs. Vous devrez livrer bataille à travers le monde sur douze cartes réparties en quatre modes de jeu pour contrôler des objectifs lors de match de d’une dizaine de minutes. Avant de vous lancer dans une partie d’Overwatch, vous aurez à choisir un héros, 21 sont disponibles. Vous pouvez en changer autant de fois que vous le souhaitez pendant une partie pour vous adaptez aux adversaires. Ces 21 héros sont répartis en 4 catégories. La première Attaque comporte les héros au style de jeu agressif infligeant énormément de dégâts. Leur objectif est de traquer et de tuer les héros adverses, vous y retrouverez l’égyptienne Pharah, équipée de réacteurs dorsaux et d’un lance-roquette ou encore le ninja cyborg  Genji parfait pour contourner la ligne de front et assassiner les adversaires esseulés. La seconde catégorie Défense offre un choix de héros pouvant aussi infliger des grosses quantités de dégâts mais souvent auprès d’une mobilité réduite, les rendant plus efficaces en défense comme le robot sentinelle Bastion ou à longue portée comme la sniper française Fatale. La catégorie Soutien comporte des héros essentiels à une bonne composition d’équipe telle que la soigneuse Ange ou encore Lucio, un DJ brésilien pouvant soigner ou booster la vitesse des autres héros grâce à sa musique. Et enfin la catégorie Tank est constituée des héros les plus difficiles à tuer d’Overwatch. Beaucoup de points de vie, des capacités défensives impressionnantes et un potentiel de dégâts à ne pas sous-estimé. Sautez dans la mêlée avec Winston pour protéger votre équipe avec Reinhardt, ces héros sont indispensable pour une bonne stratégie d’équipe.

Bref, Overwatch est un FPS qui a connu un franc succès auprès des gamers, de par son gameplay, son graphisme. C’est une belle réussite pour le studio Blizzard Entertainment, avec son casting très diversifié, il en devient super intéressant. En effet, les personnages sont tous aussi captivants les uns que les autres.

overwatch-avis