the-lost-legacy-avis

Uncharted The Lost Legend : mon avis

Uncharted The Lost Legend est un jeu vidéo qui vous invite à contempler la beauté des décors dans une visite guidée.

Aperçu d’Uncharted The Lost Legend

Sorti récemment, Uncharted : The Lost Legacy a vu le jour le 23 août 2017 sur PS4 après un an de développement. Il s’agit d’un jeu édité et développé par Naughty Dog et Sony. Il s’agit d’un film d’action, d’infiltration et d’aventure, abordant le thème contemporain et asiatique.

Les scénarios prennent place en Inde où il se déroule une guerre très acharnée. Des cambrioleurs veulent profiter du contexte tendu pour mettre la main sur les sites anciens et les artefacts ancestraux. Mais la sulfureuse aventurière, Chloé Frazer, sidekick facétieux du 2e et 3e opus, va se répliquer à ces blasphèmes et agit immédiatement. Nadine Ross, un personnage introduit dans Uncharted 4, va l’accompagner. Nathan Drake est mis à la retraite cette fois-ci, c’est le tour de son ancienne partenaire.

Le joueur va incarner Chloé Frazer dans un monde tout vert. Accompagnée par Nadine Ross, son alliée, l’aventurière va se jeter dans la quête périlleuse pour la défense de Ganesh. Elle va affronter un mercenaire à dirigeant une armée visiblement, qui ne pense pas à la laisser réussir sa tentative.

Concernant sa présentation, Uncharted : The Lost Legacy n’offre aucune surprise, les graphismes sont très impressionnants.

uncharted-lost-legacy-test

Qu’en est-il de ses éléments composants ?

L’ensemble du titre suit dans sa majeure partie les mécanismes de son prédécesseur. Cela se voit notamment dans les scénarios, la prise en main de son personnage principal. Quelques améliorations sont constatées sur l’apparence des déplacements du personnage allié. Uncharted : The Lost Legacy a promis une séquence plus ouverte. Les joueurs ont l’opportunité d’explorer les recoins d’une immense zone pour découvrir les moindres secrets. A chaque recoin, ils reprennent des structures habituelles de la série, variant entre action, infiltration et résolution d’énigmes. Cependant, cette fois-ci, pour progresser dans le jeu, il est possible d’accéder dans les zones suivant l’ordre choisi, l’histoire et le déclenchement des cutscenes correspondant aux propres décisions. A cela s’ajoutent les sympathiques quêtes annexes introduites par Naughty Dog pour ne pas gaspiller le plaisir de la découverte.

Comme d’habitude, un duo explosif se déroule sous des somptueux panoramas. Le couple formé par Chloé et Nadine est excellent, et le développeur a bien soigné leur personnage. Des séquences de gameplay plus classiques sont au programme. Vous pouvez consacrer 6 à 8 heures pour profiter d’une ambiance inoubliable avec le mode histoire de The Lost Legacy.

Ce quatrième opus de la franchise rayonne également dans son rythme parfaitement dosé, sauf qu’il n’a pas encore pu résoudre ses problèmes d’IA, le souci est encore plus délicat dû à l’existence accrue de zones semi-ouvertes.

Différents éléments ont été apportés dans ce nouvel opus, dont le crochetage qui permet dans la plupart des cas à retrouver munitions et armes supplémentaires, qui se situent dans des emplacements judicieux. Sans parler de la possibilité d’utiliser des plages de couleurs HDR. De manière générale, Uncharted : The Lost Legacy est un jeu très fluide avec des paysages à couper le souffle et des animations de personnage sans faute. Il fait partie bel et bien des meilleurs jeux de PS4.